Tête de douche

Le guide d’achat tête de douche

Vous aimeriez avoir plus de débit d’eau sous la douche ? Difficile d’y arriver avec une simple douchette. La tête de douche est la solution idéale pour en profiter pleinement. Disponible sous diverses tailles et formes, les modèles ne manquent pas. Néanmoins, comment faire le bon choix devant une offre aussi diversifiée ? Et sera-t-elle adapté à votre douche ?

Justement, on est là pour répondre à vos questions. Quand vous aurez fini de lire notre guide d’achat, les têtes de douche n’auront plus de secret pour vous !

Les meilleures têtes de douche de 2024

meilleure tête de douche économie d'eau

Tête de douche Ibergrif

Tête de douche économie d’eau, inclinable, rotatif

top tête de douche

Tête de douche Grifema

Tête de douche carré, économie d’eau, rotatif, inclinable

top tête de douche

Tête de douche Hausprofi

Economie d’eau, 30cm de diamètre, buse inox

Qu’est-ce que c’est qu’une tête de douche ?

Initialement, la tête de douche fait partie des composants de base d’unecolonne de douche. Mais elle est aussi vendue sans sa colonne.

Contrairement à la douchette qui est amovible, une tête de douche est fixée au plafond ou sur un support murale ou encore, elle peut être encastrée.

En général, elle est équipée de brassage d’air, de filtreanticalcaireet de réglage de jets.

La tête de douche offre une plus grande surface de jet d’eau sous la douche. Ce qui vous assure un réel confort.

Spécialement choisi pour ses avantages mais aussi pour son petit prix. Cepommeau de douchegéant est devenue un accessoire incontournable pour les possesseurs de douches à l’italienne.

Comment choisir sa tête de douche ?

Avant de s’intéresser à la forme ou au design de la douche de tête que vous souhaitez acheter, plusieurs facteurs importants sont à prendre en considération.

5

Souhaitez-vous une tête de douche encastrable dans le mur ou au plafond ?

Si c’est le cas, quelques travaux d’aménagement sont à prévoir dans votre salle de bain. Peu importe si oui ou non votre tuyauterie est déjà encastrée dans le mur. Un nouveau raccordement devra être effectuer entre lemitigeur et la tête de douche afin de l’alimenter en eau.L’installation d’une tête de douche encastrable est plutôt recommandé si vous comptez débuter des rénovations.

5

Tête de douche avec ou sans colonne de douche ?

Ce point dépendra de votre budget et de vos envies.

5

Pourquoi choisir une tête de douche avec colonne ?

Généralement, acheter une colonne de douche sera plus cher qu’une simple tête de douche. Mais vous obtenez directement l’ensemble d’un système de douche qui comprend :

  • Une barre de douche
  • Une douchette
  • Un mitigeur
  • Des fonctionnalités diverses selon le modèle choisi.

Si vous aimeriez rénover votre douche sans réaliser de grands travaux, c’est le plan parfait.

5

Pourquoi acheter une tête de douche sans colonne ?

 Il y a plusieurs avantages :

  • Le prix
  • Plus de choix de design, couleur
  • Plus facile à installer

Privilégiez la tête de douche si vous souhaité simplement en faire l’acquisition sans à avoir à remplacer votre mitigeur et éviter les dépenses inutiles.

Les autres critères pour bien choisir sa tête de douche

Il n’est jamais facile de trancher lorsqu’il s’agit de sélectionner le meilleur équipement à installer dans la salle de bain vu que les offres sont toutes séduisantes. Par ailleurs, il ne faut pas commettre d’erreur. En matière de choix detête de douche, plusieurs facteurs sont à considérer.

La forme et le design

Lesdouches de tête sont connues pour leur forme ronde. Mais les fabricants, désireux d’innover leurs offres, ont adopté d’autres styles. Désormais donc, il est possible de trouver unetête de douche carréou rectangulaire. Quant au design, le choix est large. Le dispositif peut arborer un look vintage, moderne ou classique. En réalité, tout dépend du matériau de fabrication. Sachez que le dispositif existe en ABS, enacier inoxydable ou encore en matériau d’imitation.

Le type de jet

Sur ce point, vous avez un embarras de choix. Il faut décider en fonction de l’ambiance recherchée durant la douche. Envie d’un grand moment de détente ? Unpommeau de douche à jet de pluieest à privilégier. Si vous souhaitez profiter d’un massage puissant, unedouche de tête proposant un jet un effet massant serait un choix judicieux. Pour un effet relaxant, un modèle proposant un jet brumisant est parfait. Enfin, sachez également qu’on peut trouver unepomme de douche spa ou sauna qui offre un large jet cascade.

Les fonctionnalités possibles avec une tête de douche

Latête de douche peut embarquer de multiples fonctions qui la rendent très avantageuse. Elle peut, entre autres comporte de l’éclairage, ce qui vous permet de créer unedouche led. Certains modèles se dotent d’un économiseur d’eau qui va réduire le débit et permettre une grande économie.

Que comprend une tête de douche ?

Généralement la tête de douche dispose d’un raccord pivotant et de joint, très utile pour ajuster la position du pommeau géant. Ce raccord s’adapte parfaitement au flexible avec lequel vous devez le raccorder.

 Attention toutefois, il vous manquera un élément pour aboutir à votre installation : la barre de douche mural ou support. Vous devez ainsi pensez à en acheter.

Comment installer une tête de douche ?

comment choisir une tête de douche

L’installation est un peu plus difficile que celui d’un pommeau de douche. Tout d’abord, vous aurez besoin de :

  • La tête de douche
  • Un bras de douche mural ou un support de tête de douche
  • Un flexible de douche
  • Outil : Clé à molette ou clé plate

Pour commencer veuillez fermer les eaux de votre salle de bain, quand cela est fait commencez à retirer votre ancienne douchette de son flexible.

Fixez au mur le support mural de manière à avoir votre tête de douche à environ 2 m 10 de haut par rapport à votrereceveur de doucheou du sol.

Quand cette étape est faite, il vous suffit d’accrocher votre tête de douche à son bras de support et de le raccorder au flexible.

Voici une vidéo explicative pour vous donner plus de détail sur son installation.

Latête de douche peut embarquer de multiples fonctions qui la rendent très avantageuse. Elle peut, entre autres comporte de l’éclairage, ce qui vous permet de créer unedouche led. Certains modèles se dotent d’un économiseur d’eau qui va réduire le débit et permettre une grande économie.

meilleures têtes de douche pas chères
Bain zen