Pommeau de douche économique

Le guide d’achat pour pommeau de douche économique

La plupart des gens prennent une douche au moins deux fois par jour. Cela représente une forte quantité d’eau dépensée. Encore plus si ils sont nombreux à la maison. N’est-ce pas ? La solution ? Lepommeau de doucheéconomique!

Ce nouveau type de douchette fait partie des plus innovants du moment. Il se décline actuellement en plusieurs modèles avec des caractéristiques très prometteuses. Il n’est donc pas simple de repérer laquelle acheter.

Voici un comparatif et nos conseils afin de vous aider à faire le meilleur choix possible.

Les meilleurs pommeaux de douche économique de 2024

pommeau de douche économie d'eau

Pommeau de douche Yeaupe Pro

Tuyau 1.6m, pommeau de douche anti-calcaire, 6 types de jets

pommeau de douche filtre économie d'eau

Pommeau de douche Yeaupe Pro

Filtre économie d’eau, haute pression, anti-calcaire, 6 modes

pommeau de douche économie d'eau pas cher

Pommeau de douche Newentor

6 types de jets, haute pression, économiseur d’eau

Un pommeau de douche économique, c’est quoi ?

Comme son nom laisse entendre, unpommeau de douche économique est une douchette qui va vous aider à consommer moins d’eau qu’auparavant ! Il existe actuellement en différents modèles et les plus performants garantissent un débit inférieur à 7litres par minute. Comparée à celui des pommeaux classiques, la différence est énorme ! En effet, le débit peut aller jusqu’à 20 l/min.

Zoom sur le fonctionnement de la douchette économique

Lepommeau de douche économiqueest muni d’un système qui permet de limiter le débit d’eau. En ce qui concerne son fonctionnement, il dépend du type d’économiseur d’eau qui l’équipe. Ainsi, avant l’achat, il faut bien s’y renseigner. Sachez que certaines douchettes sont plus économiques que d’autres.

En général, il est équipé d’un système venturi qui peut réduire le volume de l’eau de douche grâce à l’apport d’air. Une telle innovation garantit généralement une économie de 40-50% de votre consommation d’eau.

Quelques fonctionnalités que peut offrir un pommeau de douche économique

5

Lumière LED

Un pommeau de douche économique avec éclairage est aussi une offre séduisante. Il apporte une ambiance lumineuse pendant la douche. Le marché propose des dispositifs avec lumière fixe ou changeante. La seconde option est particulièrement intéressante. En effet, unpommeau de douche ledmulticolore vous permet de connaître la température de l’eau.

5

Plusieurs modes de jet d’eau

Sachez que lespommeaux de douche peuvent offrir différents types de jet. Vous devrez donc faire le choix selon vos attentes réelles. Avez-vous envie d’unedouche à effet pluie ? Il faudra miser sur un dispositif capable de projeter de la pluie fine ou de la brume. Désireux de profiter d’une séance de massage sans sortir de chez soi ? Il faudra miser sur unpommeau de douche haute pression. Notons que certaines douchettes comportent 7 types de jet. Elles font partie des meilleurs choix du marché, car elles vous permettent de prendre la douche selon vos envies. Cela dit, leur coût est assez élevé.

5

Fonction stop douche

Pour consommer moins d’eau, le bon réflexe est de stopper l’eau lorsque vous vous savonnez ou appliquez du shampoing.

Le problème, c’est que vous risquez de dérégler la température et le débit lorsque vous disposez d’unmitigeurclassique.

La solution pour pallier à ce problème est d’installer une douchette équipée d’une option « stop de douche ». À l’aide d’un bouton ou d’une bague située sur le manche donc, vous pourrez interrompre le jet à n’importe quel moment. Et récupérer à nouveau la bonne température et le bon débit d’eau en seule clic. En misant sur ce type de dispositif, il est possible de réduire le débit à 7 litres par minute !

Attention, L’option « stop douche » ne permet pas d’arrêter définitivement l’arrivée d’eau. Ainsi, à la fin de la douche, il faut penser à fermer le robinet. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises.

5

Filtrer l’eau et éliminer les substances nocives

Il est désormais possible d’opter pour unpommeau de douche filtrant avec économiseur d’eau. Un tel dispositif présente un double avantage. À part son côté écologique, il faut aussi sa capacité à améliorer la qualité de l’eau. Avec une telle douchette, la peau qui tiraille et les cheveux cassants ne sont plus d’actualité. Sachez que le calcaire, le chlore et les agents chimiques dans l’eau en sont la cause.

5

Connectivité et suivi de votre consommation d’eau en temps réel

Allié de taille pour économiser de l’eau. L’efficacité du pommeau de doucheconnecté économiquerepose sur le fait qu’il vous permet de faire un suivi de votre consommation quotidienne. En effet, il est connecté à une application mobile qui offre des informations sur cotre comportement pendant la douche.

Si vous pensez que la quantité d’eau consommée est trop importante, vous devrez simplement changer vos habitudes pour la réduire. Vous pourrez ainsi adopter un comportement responsable en réduisant par exemple le temps passé sous la douche ou bien en installant des équipements qui permettent de réduire le débit d’eau.

Les avantages d’utiliser un pommeau économique

avantages pommeau de douche économie d'eau

Pourquoi s’équiper d’unpommeau de douche économique ? Tout d’abord, pour des raisons écologiques, mais aussi et avant tout pour économiser quelques centaines d’euros par an.

Sachez que grâce à lapomme de douche économique, une famille composée de 4 individus pourrait économiser environ 30m3 d’eau par an. Toutefois, il faut encore bien choisir sa douchette pour pouvoir profiter d’un tel avantage.

A éviter si vous acheter un pommeau de douche économique

Il nécessaire de préciser que le débit de votrepommeau de douche économique ne doit pas être trop faible. Cela pourrait en effet réduire votre confort. En général, le débit doit être supérieur à 3 litres d’eau par minute. Si vous souhaitez acheter une douchette à effet massage, il faut qu’il soit plus élevé que 3 l/min. Dans le cas contraire, votre pommeau ne pourra pas offrir des jets puissants.

pourquoi choisir un pommeau de douche à économie d'eau
Bain zen