Le guide d’achat pour pommeau de douche LED

Top 3 pommeau de douche LED pas cher

Envie de rendre vos moments sous la douche plus agréable et fun ? Alors accrochez-vous à votre peignoir. Voici venue le moment de vous présenter dans votre salle de bain, le pommeau de douche LED !

Intégrant plusieurs fonctionnalités et un design coloré, ce nouveau modèle qui surf sur l’ère de la domotique vous offre une douchette innovante à vous faire tomber la serviette de bain !  

Mais comment choisir parmi tous les modèles existants ? Pour vous aider à faire le bon choix, on vous dit tout dans ce guide d’achat complet !

Notre comparatif des meilleurs pommeaux de douche LED

Meilleur rapport qualité/prix
innislink Douchette de Douche LED, Douchette douche salle de bain Douchette à main 7 Couleurs LED Pommeau de douche Haute Pression Economie d'Eau Pulvérisateur et double filtre anti chlore
Pommeau de douche géant !
Pommeau de douche carré ultra-mince en acier inoxydable 304 avec effet pluie, éclairage à LED et haute pression Nickel poli, acier inoxydable, 25cm/10inch
Le moins cher
Pommeau de Douche - Pommeau LED Temperature Lumineux Douchette 7 Couleurs Changeantes - Serria Ionique Filtre Chlore Premium à main Haute Pression Economie d'Eau Pulvérisateur (argent)
Pommeau de douche anti-calcaire filtrant avec billes minérales LED 7 couleurs
Tête de douche LED 3 couleurs en forme de carré de 25 x 25 cm
Pommeau de douche anti-calcaire LED 7 couleurs
-
-
Meilleur rapport qualité/prix
innislink Douchette de Douche LED, Douchette douche salle de bain Douchette à main 7 Couleurs LED Pommeau de douche Haute Pression Economie d'Eau Pulvérisateur et double filtre anti chlore
Pommeau de douche anti-calcaire filtrant avec billes minérales LED 7 couleurs
Pommeau de douche géant !
Pommeau de douche carré ultra-mince en acier inoxydable 304 avec effet pluie, éclairage à LED et haute pression Nickel poli, acier inoxydable, 25cm/10inch
Tête de douche LED 3 couleurs en forme de carré de 25 x 25 cm
Le moins cher
Pommeau de Douche - Pommeau LED Temperature Lumineux Douchette 7 Couleurs Changeantes - Serria Ionique Filtre Chlore Premium à main Haute Pression Economie d'Eau Pulvérisateur (argent)
Pommeau de douche anti-calcaire LED 7 couleurs
-
-

Comment fonctionne un pommeau de douche LED ?

À première vue, cette pomme de douche lumineuse laisse penser à un gadget original mais banal et énergivore. Mais en observant de plus près, son fonctionnement est bien mieux pensé qu’un modèle standard.

Pour que les LED puissent offrir une multitude de couleurs, ces dernières dépendent d’une dynamo. Ce qui veux dire, que ce petit dispositif qui brille de lumières est totalement autonome en énergie sous la douche grâce à l’écoulement de l’eau. Simple mais ingénieux !

Cet accessoire de douche lumineux est généralement compatible avec votre ancien flexible de douche. Il est très ergonomique et s’installe en quelques minutes seulement.

Aussitôt que tout est correctement mis en place, il suffit que l’eau coule du mitigeur de douche pour que la magie opère.

Si vous souhaitez passez un petit moment de relaxation et faire le vide autour de vous, voici notre petit conseil du jour avec ce pommeau de douche LED :

  • Allumez des bougies dans votre salle de bain
  • Fermez entièrement la lampe de la pièce
  • Pour finir, détendez-vous sous la pluie éclairée de votre pommeau lumineux.
  • Ambiance romantique 100 % certifié par Bain-Zen !

Quels sont les fonctionnalités possibles avec un pommeau de douche LED ?

À l’instar d’un modèle classique, les différents pommeaux de douche LED peuvent offrir plusieurs fonctions :

Stop douche

Le pommeau de douche LED avec interrupteur marche-arrêt sert à limiter le débit de l’eau sans modifier sa température de manière significative. C’est une fonction particulièrement intéressant et pratique pour les personnes en mobilités réduites, les séniors ou encore pour les enfants.

Économique

Ces types de pommes de douche économiseur sont utiliséspour réduire la quantité d’eau utilisé sous la douche tout en offrant une qualité de confort. Idéal si vous êtes nombreux à la maison et que vous souhaitez faire baisser votre consommation d’eau et économiser.

Anticalcaire

Un pommeau de douche anticalcaire est composé de plusieurs diffuseurs en silicone. Ce procédé diminue la formation du calcaire à l’arrivage d’eau froide et chaude. Cet accessoire est particulièrement recommandé sur les systèmes sanitaires, tuyaux où le niveau de calcaire est élevé. A titre indicatif moins l’eau est calcareuse, meilleur sera la sensation de rinçage sur votre peau.

Multi-couleur et variation de température

Il est conçu pour procurer des sensations uniques avec des variations. Plusieurs éléments sont insérés dans la douchette pour créer une ambiance lumineuse. La lumière led peut-être fixe ou elle peut changer de couleur. On parle alors de pommeau de douche à LED multicolore. Au-delà du plaisir et des sensations qu’il procure, ce type d’accessoire peut aussi donner de nombreuses informations.

Avec le pommeau de douche LED à 7 couleurs, la couleur peut changer en fonction de la température. En effet, une couleur spécifique peut apparaitre si l’eau devient trop chaude, ou si le temps moyen de la durée d’une douche devient trop long.

Connectivité (domotique)

La technologie des objets connectés à distance a désormais envahi notre quotidien. Et notre petite douchette ne fait pas exception. Le pommeau de douche connecté est un outil pratique et tendance qui a envahi de nombreuses salles de bain. Simplement en utilisant votre smartphone, vous avez la possibilité de suivre et même de surveiller votre consommation d’eau. Vous pouvez également contrôler le temps moyen passé sous la douche et d’autres informations toutes aussi importantes.

Filtrant

On ne le dira jamais assez, la qualité de l’eau est indispensable pour profiter pleinement de la salle de bain et se sentir à l’aise après un bain douche. Avec le pommeau de douche filtrant, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire pour améliorer la qualité de l’eau. Ceci est possible grâce à des billes minérales.

Haute pression

Il s’agit d’une douchette réglable sur plusieurs modes de jet. Le pommeau de douche haute pression permet avant tout de contrôler la pression de l’eau d’arrivage et de choisir celle adapté à vos envies.

Comment bien choisir son pommeau de douche lumineux ?

En se basant sur les caractéristiques, choisir l’accessoire adapté dépend donc principalement de votre besoin et de vos envies. Au-delà de leurs fonctions évoquées plus haut, vous pouvez opter pour un modèle en fonction de son design.

 On retrouve ainsi des douchettes rondes, carrées, rectangulaires, avec des structures chromées, transparentes, en imitation bois, etc.

Certains d’entre nous aiment prendre leurs douches en se plaçant sur les jets d’eau avec la tête de douche, tandis que d’autres aiment tenir le pommeau entre les mains. Certains modèles sont portatifs, fixes ou issus d’une combinaison des deux.  

Le choix peut également se faire à partir du type de jet (moussant, massant, pluie, etc.) ou de la couleur et même du prix. Il faut également préciser que tous les pommeaux de douche sont abordables. Mais les prix varient en fonction de la qualité, du fabricant, des fonctionnalités et peuvent aller de 10 à 60 euros.       

Le pommeau de douche LED : un accessoire utile qui suscite encore des doutes

En dépit de ses nombreuses fonctionnalités intéressantes qui offre un kit de douche complet, le pommeau de douche LED soulève encore de nombreuses questions chez certains internautes qui découvrent le produit.

Quel est le risque d’utiliser un pommeau de douche LED ?

Le pommeau de douche LED fonctionne avec le principe de l’Hydro Power. L’utilisateur ne court donc aucun danger d’électrocution. C’est un accessoire complètement inoffensif. Ouvrez votre robinet mitigeur thermostatique, fermer votre rideau de douche et relaxez-vous !

Comment entretenir un pommeau de douche LED ?

Comme le pommeau ordinaire, la version LED peut accumuler certains éléments indésirables. La phase d’entretien consiste principalement au nettoyage. Le pommeau d’eau s’installe et se démonte facilement. Une fois ouvert, vous pouvez alors nettoyer, détartrer les résidus de calcaire, profiter aussi de l’avoir en main pour rincer votre receveur de douche !

Comment installer son pommeau LED dans la douche ?

Comme vous vous en doutez, avant de pouvoir profiter de son nouveau pommeau de douche LED, il va falloir effectuer un petit démontage de votre ancienne douchette.

 Pour les plus nul d’entre vous en plomberie, on vous rassure, pas besoin d’appeler votre ami le plombier !

Il vous suffit de dévisser simplement votre ancien pommeau de son flexible et de visser la nouvelle douchette LED que vous venez d’acheter.