Le guide d’achat pour pommeau de douche filtrant

Top 3 pommeau de douche filtrant pas cher

Elément-clé pour passer un bon moment sous la douche, le pommeau se choisit avec soin. Notons qu’il est similaire à une tête de douche fixe, mais le pommeau de douche est amovible et donc plus agréable à utiliser pour se rincer.

Autrement dit, s’il est bien choisi, votre confort pendant la douche sera optimale. Cet accessoire de la salle de bain se décline actuellement en différents modèles. Le pommeau de douche filtrant compte parmi les plus séduisants.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos de ce nouveau type de modèle !

Notre comparatif des meilleurs pommeaux de douche filtrant

N°1 Top qualité
Eco2-Douche
Meilleur rapport qualité/prix
Aerobath
Le moins cher
Innislink
Eco2 - Douche
ADOVEL Pommeau Douche Filtrant Vitamine C Filtre Douchette anti Calcaire Chlore, Douche à main Haute Pression Economie d'Eau Filter Pulvérisateur avec Billes Minerales Ion
innislink Douchette de Douche LED, Douchette douche salle de bain Douchette à main 7 Couleurs LED Pommeau de douche Haute Pression Economie d'Eau Pulvérisateur et double filtre anti chlore
Pommeau de douche filtrant conception française et certifié
Pommeau de douche anti-calcaire filtrant à la vitamine C haute pression et économique
Pommeau de douche LED 7 couleurs anti-calcaire filtrant haute pression et économique
-
N°1 Top qualité
Eco2-Douche
Eco2 - Douche
Pommeau de douche filtrant conception française et certifié
-
Meilleur rapport qualité/prix
Aerobath
ADOVEL Pommeau Douche Filtrant Vitamine C Filtre Douchette anti Calcaire Chlore, Douche à main Haute Pression Economie d'Eau Filter Pulvérisateur avec Billes Minerales Ion
Pommeau de douche anti-calcaire filtrant à la vitamine C haute pression et économique
Le moins cher
Innislink
innislink Douchette de Douche LED, Douchette douche salle de bain Douchette à main 7 Couleurs LED Pommeau de douche Haute Pression Economie d'Eau Pulvérisateur et double filtre anti chlore
Pommeau de douche LED 7 couleurs anti-calcaire filtrant haute pression et économique

Tout savoir sur le pommeau de douche filtrant

Avant d’investir dans l’installation d’un pommeau de douche filtrant, il est indispensable de bien comprendre sa fonction et sa particularité.

Un pommeau de douche filtrant, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, le pommeau de douche filtrant est une douchette équipée d’un filtre. Cela signifie que la cartouche comportant les éléments qui vont filtrer l’eau est placée au niveau de la manche de la douchette. Pour le reste, il est similaire aux pommeaux de douche classiques.

Quel est son rôle ?

Selon la région où vous habitez, L’eau de votre douche peut contenir de nombreux minéraux à effet indésirable. C’est le cas du calcaire qui a tendance à irriter et à assécher la peau. Il peut même causer des troubles dermatologiques comme le psoriasis ou l’eczéma. Le calcaire est également à l’origine des cheveux cassants et ternes. Pour couronner, il pourra s’accumuler sur les équipements sanitaires pour former des tartres, ce qui réduit leur durabilité et leur efficacité.

Justement, le pommeau de douche filtrant a pour fonction d’améliorer la qualité de l’eau. En réalité, le filtrer qui l’équipe va bloquer les minéraux et les impuretés chimiques. Autrement dit, l’eau est traitée avant de sortir des diffuseurs. Ainsi, elle devient beaucoup plus pure et plus douce. Notons qu’il peut équiper aussi bien une baignoire ou une cabine de douche.

Quel modèle de pommeau de douche filtrant acheter ?

Sur le commerce, il existe plusieurs modèles de pommeau de douche qui filtre le calcaire, le chlore et bien d’autres éléments nocifs à la peau et aux cheveux. Les dispositifs embarquent également des fonctionnalités variées. Certains d’entre eux promettent un usage bienfaisant et tout à fait relaxant. La différence repose généralement au niveau du type de filtre qui équipe le pommeau de douche.

Le pommeau de douche anticalcaire

C’est la version basique. un pommeau de douche anticalcaire est muni de picots en silicone capable de bloquer le calcaire à sa sortie. Il été uniquement conçu pour traiter l’eau calcaire.

Le pommeau de douche à filtre ionique avec billes minérales

Ce dispositif est souvent visible dans un spa ou autres centres de bien-être. Le pommeau de douche à filtre ionique est muni d’un système de filtration naturel. Il est composé de pierres de minéralisation qui sont capables de neutraliser le calcaire et élimine le chlore et les ions négatifs. Il se démarque aussi par son action bioactive. Il est capable de nettoyer, revitaliser et tonifier la peau. En outre, il peut réparer les cheveux abîmés. Un pommeau de douche filtrant a aussi la capacité d’empêcher la multiplication des bactéries, des champignons et des moisissures.

Les bienfait d’avoir un pommeau de douche filtrant

Pourquoi opter pour un pommeau de douche filtrant ? Tout simplement parce que les avantages à profiter sont nombreux.

Être à l’abri des bactéries pathogènes

Savez-vous que l’eau de douche comporte des bactéries et des micro-organismes néfastes pour la santé ? C’est prouvé par une étude scientifique réalisée par un professeur de biologie de l’Université du Colorado nommé Norman Pace. On cite, entre autres, le Micobacterium avium, une bactérie à l’origine des maladies pulmonaires. En vous équipant d’un pommeau de douche filtrant donc, vous serez à l’abri de ces agents pathogènes.

Avoir une peau saine et des cheveux brillants

Le calcaire, le chlore et les autres éléments chimiques présents dans l’eau de douche peuvent causer des démangeaisons et des irritations cutanées. Ils vont aussi détériorer l’éclat et la texture des cheveux. Ils favorisent l’apparition de rides et la décoloration de chevelure. Il se trouve également que l’eau chlorée provoque le vieillissement précoce. Avec un pommeau de douche équipé d’un filtre qui purifie l’eau, vous pourrez avoir une peau saine et de beaux cheveux en bonne santé. Vous aurez également l’air plus jeune.

Éviter diverses maladies

L’inhalation de chlore et des autres éléments chimiques dans l’eau peut causer dans de très rare cas des maladies ou des allergies. Pour prendre une douche en toute sérénité, il serait prudent d’investir dans un pommeau de douche capable de filtrer l’eau.  

Pour un usage pratique

Actuellement, le marché propose de nombreux types de systèmes de filtration d’eau. Certains d’entre eux peuvent même assurer la purification de l’eau qui sort de chaque robinet de la maison. Mais le pommeau de douche filtrant se présente comme une solution plus pratique. En effet, son installation est simple et rapide.

Pour faciliter l’entretien des matériels sanitaires

Puisque la douchette filtrante est capable de neutraliser le calcaire, l’accumulation de tartre au niveau baignoire ou du robinet est évitée. Ainsi, il y aura moins de nettoyage et d’entretien à faire.

Conseil d’entretien

Un pommeau de douche filtrant vous permet de prendre une douche relaxante. En réalité, son mode d’utilisation varie selon ses fonctionnalités. Sachez qu’il existe des modèles pouvant produire un jet moussant qui offre une sensation de légèreté ou un jet massant. Si le pommeau est multifonction, vous avez le privilège de choisir le mode de diffusion de l’eau.

Mais pour que le pommeau de douche puisse assurer son rôle de filtrer l’eau efficacement, il est indispensable de remplacer le filtre tous les 6 mois. Normalement, l’opération est simple. Toutefois, le recours à un professionnel est toujours une bonne idée afin d’éviter les dégâts surtout si vous n’êtes pas un bricoleur avisé.

Comment le choisir avec soins ?

Le pommeau de douche filtrant gagne en popularité à cause de ses fonctions révolutionnaires. Du coup, les fabricants d’équipements sanitaires rivalisent de créativité pour proposer des dispositifs encore plus performants et plus séduisants aux consommateurs. Comment faire le bon choix dans ce cas ? Il suffit de relever quelques critères importants. Découvrez  lesquels !

La performance du filtre

Le but dans l’installation d’un pommeau de douche filtrant est de pouvoir profiter d’une eau douce et pure. Ainsi, le premier critère à relever lors de l’achat du dispositif, c’est de s’assurer quant à sa capacité de filtration. Opter pour un pommeau de douche filtrant calcaire, c’est se contenter de la fonction basique. Notons que ce dispositif peut uniquement neutraliser le calcaire et le chlore. Pour une protection contre les bactéries, les contaminants chimiques, il vaut mieux miser sur un pommeau de douche filtre ionique.

Les fonctionnalités

Comme il a été mentionné précédemment, les pommeaux de douche filtrants disponibles sur le marché sont désormais dotés de fonctionnalités variées. Certains modèles garantissent un bien meilleur confort d’usage. Le pommeau de douche led est par exemple une source d’ambiance apaisante.

Par ailleurs, il vous permet de connaître l’évolution de la température de l’eau. En effet, il est souvent équipé de LED multicolore et la couleur de la lumière diffusée varie progressivement avec l’écoulement de l’eau. Parmi les modèles qui pourraient vous séduire, il y a le suendo pommeau de douche filtrant à led.

Sachez également que le pommeau peut avoir des modes de douche variés. Certains modèles comportent, entre autres, des options « massage » et « pluie » tandis qu’autres sont munis d’un jet puissant. Il existe aussi des pommeaux capables de vous protéger des risques de brûlures ou des dispositifs dotés d’un économiseur d’eau.

Enfin, il ne faut pas oublier le pommeau de douche connecté, une véritable innovation technologique. Son atout majeur, c’est qu’il est possible de contrôler son fonctionnement via un logiciel installé sur votre smartphone.

Le design du pommeau de douche

Il y a un vaste choix au niveau du design du pommeau de douche filtrant. Ronds, carrés ou rectangulaires, les produits arborent un style spécifique. À vous de faire le choix en fonction du décor de votre salle de bain.

La qualité du pommeau de douche

C’est un autre critère de choix très important, car il influence non seulement l’esthétique du pommeau de douche, mais aussi sa longévité. Les modèles en matières synthétiques sont réputés pour leur facilité d’entretien et leur coût raisonnable. En revanche, ils manquent de solidité et leur longévité reste courte. Le pommeau de douche en métal est par contre plus résistant. Quant au modèle en bois, il demande un entretien régulier. Toutefois, il se distingue par son élégance et son côté naturel.